LE SECOND ALBUM TANT ATTENDU POUR BIENTÔT?

26/11/2012 13:01

 

De gauche à droite : Jean Fi Garcia légende du Snowboard, Nathalie Simon (organisatrice) Franck Pedretti (ex snowboarder, réalisateur, producteur) Georges Alain Jones et Olivier Gittler (Champion du Monde de Snowboard)

G-A : « C’est un rêve de gosse qui est en train de se réaliser… »

Passionné de sports depuis toujours, pratiquant de sports de glisse, Sportsinside avait croisé l’ami Georges Alain Jones au Trophée des Personnalités (organisé par Nathalie Simon) entouré d’une équipe 100% Snowboard au Golf National toujours accompagné de son fidèle JEDI Franck Pedretti.

Georges Alain, est-ce qu’on oserait dire que vous vous êtes trompé de chemin en prenant celui de la musique et pas celui du sport, quand on voit le parcours que vous avez fait en 6 mois?

G-A : « C’est vrai qu’on pourrait sérieusement se poser la question (RIRES)… Moi-même je ne réalise pas très bien ce qui s’est passé depuis le début de ma rencontre avec Franck, mon invitation sur le plateau des Extrémistes sur MCS au coté de Def Bond… Peu de temps après, je me retrouve au micro pour commenter des épreuves du Championnat du Monde de Surf… Depuis, j’ai même fait, mes débuts en plateau (pas très convaincant je dois l’avouer) sur MCS Extrême… Et aujourd’hui me voilà sur Eurosport 2 pour commenter les épreuves de Coupe du Monde de Snowboard et de Ski Freestyle au coté de Sébastien Beaufort… Je suis mort de trouille, mais tellement excité de ce qui m’arrive, quel pied ! En revanche, je vais quand même répondre à la question, pour vous dire que non je ne me suis pas trompé de chemin. Pour moi la musique est tout aussi importante que le sport. Sauf que pour composer un album, ça m’a toujours pris du temps. Mon premier album est arrivé 4 ans après ma sortie du château… Je suis actuellement en plein travail. La musique, c’est quelque chose qui demande du temps, de la maturité pour aboutir au son qu’on souhaite entendre… »

Alors qu’est ce qui s’est passé, car la dernière fois qu’on s’est croisé à la conférence de presse, vous deviez faire la saison sur MCS Extrême… ?

G-A : « Concours de circonstances, je dois dire… Après le départ de Franck sur beIN Sport, je me sentais un peu perdu… Suite à un déjeuner, j’ai reçu un appel de Sébastien Beaufort (Eurosport 2) qui m’a proposé de l’accompagner toute au long de la saison… J’ai réellement cru que c’était une blague, car pour moi Eurosport c’est le Graal… Je suis scotché en permanence devant ma TV… Je regarde tous les sports, du tennis, à la formule 1, moto, en passant par le ski sur toutes les chaînes… Je suis un vrai télévore d’images de sports… Concernant MCS Extrême, je vais continuer de temps en temps sur l’émission des Extrémistes, d’ailleurs ma grande première sera le 14 novembre prochain en recevant Sébastien Michaud EX Champion du Monde de Ski Freeride au coté de Jérémy Prévost une star en devenir…»

Vous êtes pratiquant certes, mais avez-vous réellement les épaules pour commenter ces épreuves ? N’avez-vous pas l’impression qu’on vous a pris parce que justement parce que justement vous êtes le gars de la Starac et que quelque part c’est pour l’image ?


G-A : « Alors là, vous me mettez un coup de pression supplémentaire (RIRES)… Évidemment que non, je n’aurais jamais le rôle d’un consultant qui a été Champion du Monde ou autre, je vais tout simplement co-animer des sports que je pratique dont je suis passionné… Mais croyez-moi, je vais bosser comme un taré pour concrétiser l’essai qui m’a été accordé… Et évidemment que j’ai conscience que mon nom et ma personnalité y sont peut-être pour quelque chose… Aujourd’hui encore on m’arrête dans la rue pour me reparler de cette aventure. J’ai donc décidé de transformer ce capital sympathie en quelque chose de concret en attendant de sortir mon album… Ma rencontre avec Franck Pedretti, puis d’autres comme celle avec Matthias Dandois triple Champion du Monde de BMX FLAT auront été de vraies lumières à mes yeux… Très honnêtement, si je pouvais être un petit ambassadeur à mon humble niveau pour ces sports qui ne sont pas souvent mis dans la lumière, alors je serais le plus heureux et j’aurais l’impression d’avoir renvoyé la balle….».



Vous parlez de sortie d’album, vous en êtes où à ce jour? Que pouvez-vous nous annoncer en EXCLU sur Sportsinside ?

G-A : « Et bien ça fait partie du flot des bonnes nouvelles. Je suis dans une super bonne vibe depuis que je me suis lancé dans cette nouvelle aventure qu’est le commentaire sportif, tout se déclanche et s’enchaîne. Voilà bientôt 3 ans que je travaille sur mes titres, la sortie de mon album est prévue pour bientôt. Je viens même de rencontrer un artiste français qui pour moi, est une des plus belles plumes et qui s’est proposé de me réécrire quelques textes en français dont j’ai hâte de poser en studio… Mon Album sera donc en français et anglais… »


Georges Alain Jones, à 37 ans est-ce le grand retour?

G-A : « (Rires)… Je ne sais pas si on peut le dire cela comme ça, une chose est sûre c’est que la vie me sourit et je ne vais pas gâcher ces opportunités. Lier le sport et la musique était mon plus grand rêve… Franck Pedretti vient tout juste d’écrire un concept d’émission dans ce sens et m’a proposé de la présenter… Que demander de mieux ? »

Georges Alain sera en direct samedi 10 novembre à 17h sur Eurosport 2 pour la 1ère étape de Coupe du Monde de Snowboard Freestyle à Anvers en Belgique… Mais également sur MCS Extrême pour son 1er plateau face à Sébastien Michaud ancien Champion du Monde de Ski Freeride, mercredi 14 novembre à 18h.

Texte : H.V

 

—————

Précédent